ATTENTION :

 

La pépinière sera fermée du 12 au 23 novembre. Réouverture samedi 24 novembre.

 

 

 

 

Protection des bambous traçants avec une barriere antirhizome: voir la rubrique question

Barrière antirhizome
Barrière antirhizome

Barrière antirhizome en polypropylène de 1 mm d'épaisseur et 70 cm de hauteur au prix de 6,50 euros/m. Toujours laisser dépasser au moins 5 cm au-dessus du sol! (la pose d'une barrière antirhizomes)

 

Disponible également: barrière de 2 mm d'épaisseur et de 70 cm de hauteur au prix de 8,50 euros/m, ultra résistante (sur commande). Possibilité 1 m de hauteur et 2 mm d'épaisseur également sur commande. 

Fargesia Robusta  'Campbell'

 

est une variété parfaitement rustique (résistance > -20°C) de bambou non envahissant, c'est-à-dire non traçant, qui atteint 4,5 à 5m de hauteur. Voici une excellente alternative, si l'on reste dans des hauteurs limitées, à la plantation de Phyllostachys, tous traçants. Nombreuses plantes en stock. 

Fargesia rufa taillé
Fargesia rufa taillé

Tous les variétés de fargesia (non traçant) peuvent être taillées. Il faut attendre que les feuilles commencent à sortir sur les nouvelles cannes avant de procéder à la taille. Une taille par an suffit. Les fargesias peuvent être taillés tant en hauteur que sur les côtés.

Ces variétés conviennent donc parfaitement pour la constitution de haies denses et persistantes. Idéalement, un espace de 0,80m à 1m de largeur permet à la plante de prendre de l'épaisseur.